Qu’on l‘appelle oriflamme, voile, drapeau ou beachflag,  cette voile montée sur un mât attire l’attention, meuble les espaces et donne un aspect événementiel. Tout ceux qui pourraient en installer un devant chez eux n’ont pas conscience de son pouvoir de séduction. Voyons donc 5 bonnes raisons -mais il y en a plus !- d’en faire réaliser devant son magasin. Parce qu’il est un investissement publicitaire qui rapporte, passage en revue des arguments chocs qui ont fait son succès depuis 20 ans.

1 – Si ça bouge, je regarde

Comme l’amateur observateur d’oiseaux, les robots tueurs de Terminator 3 ou les dinosaures de Jurassic Park, l’attention de chacun est attirée par ce qui bouge. C’est en nous, c’est un réflexe qui nous a permis de prendre la tangente rapidement quand, il y a 100.000 ans, les herbes bougeaient, le lion n’était peut-être pas loin. Une simple brise ou le passage d’une voiture suffit à mettre en mouvement la voile de l’oriflamme. C’est tant mieux parce qu’elle est souvent installée sur un trottoir ou sur le bord de la route ! Tout comme vos futurs clients ou visiteurs qui vont ne regarder que ça.

2 – C’est coloré, je suis attiré

On va encore se référer à la nature avec les fleurs et leurs malices à s’habiller de couleurs chatoyantes pour séduire les insectes. Avec la couleur tu te différencieras pourrait être le commandement qui guide donc la nature, mais aussi la mode, les carrosseries -on pense très vite au rouge Ferrari- et aux équipements de sécurité avec des tons fluos qui interpellent. En clair, si vous mettez une couleur dans un environnement noir et blanc on ne voit qu’elle. Comme le dit Einstein, “à même cause, même effets”, votre oriflamme avec ses couleurs pétantes va donc attirer vers vous, comme un aimant, les regards des passants et automobilistes.

3 – Sitôt dit, sitôt fait

Le plus simple est le mieux. On pourrait ajouter le plus facile. C’est le cas de la mise en place / installation de l’oriflamme publicitaire qui se monte, quand on le sort de son carton, en moins de 5 minutes et s’installe devant chez soi -ou sur son stand si on l’utilise sur un salon professionnel ou une foire- juste en le déplaçant. Et si, dans le cas où vous êtes commerçant ou artisan, vous souhaitez le rentrer de votre extérieur le soir,il suffit de sortir le mât du pied et de le rentrer à l’intérieur. La seule difficulté peut résider dans le poids de votre base : 25 kilos si pour résister au vent vous avez optez pour un pied parasol en béton, 6 petits kilos pour une platine acier -qui résiste à des brises jusqu’à force 2.

Admettons que vous mettiez en place votre oriflamme à l’extérieur 5 jours par semaine pendant 7 mois […] soit 158,2 jours de présence d’affichage publicitaire sur votre pas-de-porte. On arrive ainsi à moins de 80 centimes par jour pour attirer à soi clients et prospects, un prix vraiment bas pour une PLV ( définition de la PLV ici )

4 – Le bon modèle : C’est le mien

Un oriflamme promotionnel c’est quoi? Une voile montée sur un mât en aluminium -pour être solide- et un socle, un pied, dans lequel on glisse le mât. Un beachflag -l’autre nom de l’oriflamme- c’est donc 3 pièces. Chacune de ces parties existe en plusieurs modèles et pour encore simplifier le choix, la forme de la voile détermine le choix du mât : il ne vous reste alors que 2 choix à faire : la forme du drapeau et le pied. Vous choisirez ce dernier en fonction de l’endroit où sera installé l’oriflamme et surtout de son exposition au vent : plus ce sera venteux, plus le pied devra être lourd. Pour la voile publicitaire il existe 3 formes : aile d’avion, goutte et bannière (retrouvez-les tous ici) et chaque forme est décliné en plusieurs hauteurs.

4 – Moins de 80 cents : Un prix taillé sur mesure

Pas besoin de dépenser trop avec l’oriflamme. Si vous avez 2 mètres de trottoir et pouvez installer un drapeau-voile publicitaire vous pouvez n’en prendre qu’un; pas la peine d’en prendre beaucoup pour avoir un prix bas puisqu’à partir d’une centaine d’euros vous pouvez avoir une solution complète, prête à être mise en place devant votre local commercial. Cent euros c’est quand même une somme direz-vous. C’est vrai et faisons un calcul ensemble : admettons que vous mettiez en place votre oriflamme à l’extérieur 5 jours par semaine pendant 7 mois – et dans un mois il y a 4,52 semaines- on a donc 5 x (7 x 4,52) soit 158,2
jours de présence, d’affichage publicitaire sur votre pas-de-porte. On arrive ainsi à moins de 80 centimes par jour pour attirer à soi clients et prospects, un prix vraiment bas pour une PLV – publicité sur le lieu de vente – aussi facile à mettre en place. On vient de passer 5 raisons simples et évidentes de s’équiper d’oriflamme pour mettre en valeur son point de vente ou commerce. Il y en a d’autres – par exemple certains s’en servent pour bloquer les places de parking devant leur magasins ou restaurant …- et c’est la raison pour laquelle cet équipement à si vite su trouver ses adeptes. Vous pourrez en faire fabriquer en moins de 10 jours. Et pour la maquette de votre voile, votre imprimeur pourra vous faire des propositions avec des visuels reprenant votre logo, vos textes, … Et si vous ne trouvez pas votre bonheur à coté de chez vous, venez les faire réaliser chez Dullac : on vous conseillera et on vous chouchoutera 😉

Tous les modèles de beachflags à Toulon, c’est par ici !